Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!

Comment préparer un chariot de ménage ?

Partir en tournée de lavage avec un chariot de ménage demande toujours de la préparation. Cette préparation permet deux choses :

Nous vous donnons dans cet article nos astuces pour préparer de façon optimale votre chariot de nettoyage.

 

Première astuce : se poser les bonnes questions

La première étape pour préparer son chariot de nettoyage est de se poser les bonnes questions. Elles vous aideront à ne prendre que le matériel nécessaire et à bien organiser votre chariot.

Ainsi, la première question à se poser pour bien préparer son chariot de ménage est la suivante :

De quoi est composée la tournée ?

Selon le type de salle à nettoyer, le matériel ne sera pas le même :

Et ainsi de suite, les exemples sont nombreux. Il faut penser en amont ce dont on aura besoin pour préparer sa tournée afin d’éviter de retourner très souvent au local ménage et en même temps faire attention à ne pas trop en prendre pour faire attention à la santé de l’agent.

D’autres questions doivent également être posées, les voici :

 

Deuxième astuce : bien préparer ses solutions

Lors de l’élaboration d’un chariot de ménage, il est nécessaire de préparer les solutions de lavage. Nous vous recommandons de toujours suivre les indications de dilution (notées sur les produits) quelle que soit la méthode de lavage (pré-imprégnation ou lavage au seau).

Avec le lavage par pré-imprégnation, il faut également faire attention à imbiber la bonne dose de solution que peut contenir une frange.

Tous ces éléments sont cruciaux pour une bonne préparation de votre chariot de ménage et donc un bon nettoyage des locaux.