Votre navigateur ne supporte pas JavaScript!

Comment appliquer la méthode du lavage 2 seaux ?

Comme évoqué dans notre article sur les différentes méthodes de lavage - à paraitre prochainement, la méthode du lavage à 2 seaux permet de conserver l’eau de lavage propre plus longtemps. En effet, l’agent d’entretien a 2 seaux : un seau d’eau propre (généralement de couleur bleue) et un seau d’eau sale (généralement de couleur rouge).

Dans cet article, nous vous expliquons comment appliquer cette méthode étape par étape.

 

Comment bien préparer son chariot pour la méthode du lavage 2 seaux ?

Tout d’abord, il n’y a pas de secret pour bien réussir, il faut bien préparer ! Si la préparation est ratée alors le nettoyage risque d’être problématique. Quelles sont toutes les étapes à respecter pour préparer son chariot en vue d’un lavage à 2 seaux ?

Étape 1 : préparer le seau d’eau propre

Le seau bleu, c’est le seau d’eau propre qui contient le produit nettoyant ! Il faut le remplir aux 2/3 : par exemple, pour un seau de 15L, il faut mettre 10L de solution.

Il est bien de rappeler que lorsque l’on prend un produit il faut respecter la dilution nécessaire.  Par exemple, si nous prenons un détergent dont la dilution est de 0.25% alors on mettra 25 ml dans les 10 L de solution.

Étape 2 : préparer le seau d’eau sale

Le seau rouge, c’est le seau qui va contenir l’eau de rinçage et donc l’eau qui va devenir très rapidement l’eau dite « sale ». Il faut le remplir à 1/3 soit pour seau de 15L, il faut mettre 5L d’eau.

Étape 3 : préparer la presse

La presse doit être placée de manière à ce que l’eau sale tombe dans le seau rouge. Plus d’information sur les différents types de presse dans notre article qui leur est consacré - à paraitre prochainement !

Cette méthode peut s’utiliser avec tous les supports et franges sauf les supports et frange velcro !

 

Comment appliquer la méthode du lavage à 2 seaux ?

Une fois le chariot préparé, il ne vous reste plus qu’à appliquer la méthode du lavage à 2 seaux. Voici toutes les étapes :

 

Quels sont les chariots de ménage qui sont conseillés pour la méthode de lavage 2 seaux ?

Pour bien choisir votre chariot, nous vous conseillons de consulter notre article sur les différents types de chariots - à paraitre prochainement, et sur comment bien choisir son chariot de ménage.

Nous avons quand même sélectionné les chariots qui nous semblent les plus appropriés pour le lavage 2 seaux.

Tout d’abord, nous vous conseillons ces deux seaux de lavage, à vous de choisir selon le système qui vous convient le plus :

Concernant les petits chariots de ménage, nous avons deux chouchous également :

Enfin pour les personnes ayant besoin d’un plus gros chariot de ménage, nous avons sélectionné trois produits :

L’équipe Kaliptis et votre technico-commercial dédié se tiennent à votre disposition si vous souhaitez un complément d’information ! N’hésitez pas à nous appeler au 0 800 94 10 94 (service & appel gratuits) ou par email à service.clients@kaliptis.com